POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Vie privée

LREV pense que le respect de votre vie privée sur le web est un droit fondamental, c'est pourquoi nous veillons à garantir votre sécurité en ligne aussi rigoureusement que possible.

Cette politique concerne toutes les pages hébergées sur le site lrev.org. 

Hébergement

Notre site est hébergé sur divers serveurs qui sont situés chez des hébergeurs dont la politique de respect de la vie privée est identique à la nôtre. Les informations figurant sur les "logs" de nos sites ne permettent pas l'identification des personnes, et nous n'essayons en aucune manière d'associer ces informations aux personnes qui visitent le site. Le serveur recueille des informations sur les dates et heures d'accès à notre site web ainsi que sur l'adresse Internet (IP) du terminal (ordinateur, smartphone, tablette, etc.) à partir duquel vous avez accédé à notre site. Nous pouvons ainsi suivre, anonymement, la navigation d'un utilisateur à l'intérieur de notre site. Nous nous servons de ces informations pour améliorer le contenu et l'ergonomie de notre site et établir des statistiques de fréquentation.

 

Protocole SSL

Le site lrev.org utilise le protocole SSL (Secure Sockets Layer), un protocole de sécurité qui permet à vos communications par Internet de rester privées. Ce protocole offre des applications pour les clients/serveurs permettant de communiquer sans être écouté-e de façon indiscrète, sans que vos messages soient modifiés. Il crypte toutes les informations personnelles (nom, adresse, email…) lors de leur transit entre le navigateur et nos serveurs, afin que ces informations ne puissent pas être lues quand elles circulent sur Internet. Quand vous êtes sur une page sécurisée le cadenas apparaît en icône dans la barre d’adresse

Si nous utilisons le cryptage SSL pour protéger les informations sensibles sur Internet, nous faisons également tout notre possible pour protéger ces informations une fois stockées. Tous nos disques dur sont cryptés en amont du système d'exploitation. Si, d'aventure, une machine était dérobée, les données stockées sur les disques durs resteraient inaccessibles.