Nos objectifs communs ?

Que souhaitez-vous ?

Souhaitez-vous une société respectueuse de la vie, résiliente et réellement démocratique ? Souhaitez-vous être entendu-e, reconnu-e, considéré-e avec autant de respect que n'importe quel autre citoyen ?

LREV réunit et organise les énergies déjà en mouvement qui veulent se sentir en harmonie avec la Terre, avec le vivant, avec leurs frères et leurs sœurs.

LREV constate que les formes actuelles de gouvernance sont corrompues et que les Français n’ont plus confiance en ses structures représentatives. 

LREV a confiance en l’avenir, même si elle reconnaît les dégâts environnementaux et sociaux qui nous touchent. Elle accueille l’idée que la 5ème République a fait son temps et qu’une nouvelle organisation politique doit naître pour le bien de tous, dans l’amour, le partage et la protection du vivant. 

LREV se construit sur une question puissante : 

Quel Sens notre société veut donner à l’existence ?

LREV n'a pas de programme politique à proposer puisque l'objectif est de répondre de manière collective à cette question, en travaillant sur les besoins essentiels de l’être humain, en symbiose avec son environnement, avec une vision d’amour et de respect et en gardant en mémoire tout le chemin parcouru par nos ancêtres : chaque individu a sa part à accomplir. Le pouvoir est entre les mains de chacun-ne. Mais il ne peut s’exercer véritablement que s’il est validé collectivement. 

Quels sont ces besoins essentiels ?

Besoins physiologiques : respirer, boire, manger, dormir, se reproduire, se protéger contre les intempéries

Besoin de certitude : santé, sécurité, confort

Besoin de variété : découverte, aventure, changement

Besoin de sens : raison d’être, spiritualité

Besoin de connexion : appartenir à un groupe, se sentir entouré, aimé

Besoin de croissance : s’améliorer, réussir

Besoin de contribution : apporter quelque chose au monde qui nous entoure, rendre le monde meilleur

Pour organiser une société véritablement démocratique, cette dernière doit être directement exercée par le peuple lui-même. Est-ce possible ? 

Oui, à condition de relocaliser les débats et les prises de décision. Les territoires locaux doivent être les lieux d’exercice de la démocratie. Vous pouvez trouver un modèle de véritable démocratie parfaitement bien expliqué par Christian LAURUT, candidat aux élections présidentielles qui a malheureusement peu de chances d'être entendu : 

Tout est déjà prêt ! Le travail le plus “challenger” est d’arriver à réunir toutes les énergies dont vous faites partie. 

Et comme aujourd’hui nous sommes submergés par l’information numérique, repensons à la façon dont nous pouvons communiquer !

Revenons à la simplicité d’une feuille de papier qui sera transmise main à la main, avec un engagement clair de celui qui la reçoit : la transmettre avec conviction !

Cliquez et découvrez 
la démocratie directe 
en image